Skip to main content

Photos et compte-rendu / Cliquer sur les photos pour les agrandir

Les 11 et 12 Juin derniers, plusieurs équipages du Porsche Club Aquitaine ont eu le plaisir de se retrouver pour partager une belle balade... Destination le Pays Basque !!!

Pour démarrer notre périple, nous ne pouvions pas manquer de nous arrêter au nouveau Centre Porsche Bayonne... Quelle magnifique concession !!!

Chaleureusement accueillis pas José Martins (Directeur de la marque Porsche, au sein du groupe RCM) Louis et Nour, nous avons effectué la découverte de ce superbe site, puis un copieux apéritif de bienvenue nous a aimablement été proposé...  de plus, au moment de quitter les lieux, chaque participant a reçu un petit présent estampillé Centre Porsche Bayonne... Encore un grand merci à toute l'équipe, pour cet accueil privilégié !

De là, départ pour Ahezte et déjeuner gargantuesque, en terrasse, face à la Rhune, à la Ferme Ostalapia : Très bon repas avec notamment une côte de bœuf SU-CCU-LEN-TE... un bon moment de convivialité !!!

Nous avons continué notre balade par la Vallée de la Nive, puis par la Route Impériale des Cimes qui nous ont offert de superbes panoramas et des routes bien sympathiques, jusqu'au village de Louhossoa...

Là, arrêt dégustation à la Biscuiterie Basque, où, Jacques, notre hôte Pâtissier, nous a proposé une dégustation XXL de ses pâtisseries artisanales, toutes aussi délicieuses les unes que les autres...

Puis, nous avons pris la direction des villages typiques et hauts en couleur, tels que Ainhoa, Ascain, Urrugne et avons rejoint la superbe route de la Corniche jusqu'à Hendaye, en longeant l'océan.

Soirée et nuit au Relais Thalasso à Hendaye, face à l’océan et au port, où nous avons reçu le meilleur accueil.

Le dimanche, direction l'Espagne, par la jolie Vallée de la Bidassoa, puis par une petite route sinueuse de montagne, jusqu'à Espelette, pour un arrêt à l'Atelier du Piment : Tout, tout, tout, nous savons tout sur le piment... grâce à notre aimable guide, qui nous a également entraîné dans une sympathique dégustation de produits, élaborés à base... de piment.

De là, nous avons pris la magnifique route du Pas de Roland à Itxassou : Route très, très, très étroite..., mais le paysage qui s'est dévoilé face à nous en valait le détour (même si nous avons bien serré les fesses, en priant que personne n'arrive en sens contraire …), puis direction le village d’Irissarry : Déjeuner au Restaurant Art'zain où nous avons pu apprécier un repas raffiné et délicieux... Une belle adresse.

Bien agréable balade que cette balade basque...

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!