Cliquer sur les photos pour les agrandir + compte-rendu en bas de page...
Sortie Pyrénées des 13 et 14 mai 2023 : Quel beau et sympathique week-end ! (même si le beau temps n’a pas toujours été au RDV…)
19 équipages du Porsche Club Aquitaine ont eu le plaisir de se retrouver à Arreau, à l’hôtel d’Angleterre, notre hébergement du week-end, où nous y avons reçu le meilleur accueil : La décoration soignée et cosy de l’hôtel, le personnel attentionné et la table DÉ-LI-CIEU-SE… nous ont tous ravis : Tout était Parfait… encore un grand MERCI à toute l’équipe de l’hôtel d’Angleterre !! (Nous recommandons +++++)
Au programme du samedi : Pluie… passage du Col d’Azet, sous la neige… (ce qui a sublimé les paysages…), puis du Tunnel d’Aragnouet, nous avons poursuivi vers le Canyon d’Anisclo en Aragon (halte pour admirer le magnifique panorama), puis direction le petit village de Coscojuela Del Sobrarbe…. Déjeuner à la Casa Falceto : Là, repas en extérieur avec jolie vue environnante (petite sangria uniquement pour ces dames…) : Un très agréable moment. L’après-midi, découverte d’Ainsa, un des villages les plus beaux d’Aragon, puis retour par le Tunnel d’Aragnouet et ses paysages toujours enneigés… destination notre hôtel.
Le dimanche : Toujours sous la pluie… direction Peyresourde : Arrêt à l’Altiport 007, en référence au tournage du 18ème film de James Bond (Demain ne meurt jamais), rencontre avec un aimable membre du club Altiport 007, qui, au pied levé, nous a gentiment proposé de nous faire découvrir les lieux et notamment la piste de 470 m de long et représentant une pente à 15%... ça nous a presque donné le vertige ! : Une belle découverte ! De là, direction le Col du Portillon, puis Bossost (toujours en Espagne), pour faire un arrêt à l’Aran Park, parc animalier dédié à la faune animalière pyrénéenne… Avant la visite, un petit casse-croute, nous a aimablement été proposé par nos gentils organisateurs, ce qui nous a donné l’énergie nécessaire pour faire le tour du parc, en observant les animaux (ours, vautours, bouquetins, daims, loups, cerfs, loutres, lynx, marmottes…) évoluant en semi-liberté, dans leur milieu naturel… : De sympathiques rencontres ! Après cette visite, direction Vielha, notre ultime étape, déjeuner au Parador de Vielha, dans une magnifique pièce de restauration avec vue plongeante sur le village… Puis, aux noms de tous les participants, le Président remercia nos gentils organisateurs, Bernard et Marie Christine, pour la mise en place et l’organisation, sans faille, de cette belle et sympathique sortie (en précisant que le choix des établissements, les routes empruntées, les visites, les arrêts points de vue : Tout était parfait !!! ) et ainsi arriva l’heure de nous séparer et de regagner nos pénates… ce que nous avons fait sous des trombes d’eau, tout au long du retour…
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!